Isère / Drôme / Royans / Vercors
Sud Grésivaudan / Rhône Alpes / France

Le Portail de la vie au Pays

Saint-Marcellin et 20 minutes ale

ntours


lelienlocal
Referencement web et impressions flyers isere drome
 
Actu
Jeep village La Sone Sud est France Europe
 
Vous souhaitez
recevoir
des nouvelles ?
Inscrivez vous
à la lettre du lien !

Vous avez des suggestions ?
Ecrivez nous !

Professionnels,
vous souhaitez
être référencés ?
Contactez nous !

Associations, Institutions,
acteurs du pays
Communiquez !

PAISS retouche couture st marcellin isere 38 atelier solidaire insertion
 

Statistiques et Evolutions

Merci à tous les internautes,
artisans, commerçants,
associations, institutions pour leur engagement



> Présence dans les moteurs de recherche
Notre savoir faire issu de plus de 10 ans de présence sur le web nous permet un très bon positionnement des pages du portail et de ses annonceurs dans les toutes premières places sur de nombreuses requêtes dans les moteurs de recherche.

> Présence sur les réseaux sociaux
Depuis 2012, pour encore mieux profiter de l'effet "boule de neige", LeLienLocaL investit les réseaux sociaux (facebook, twitter et google+) permettant un plébiscite des pages du lienlocal et de ses annonceurs y compris par les internautes entre eux.

> Présence dans les manifestations locales

> Présence dans les médias locaux

> Présence sur le terrain
D'abord mensuels dans les premières années, les rendez vous du lienlocal au marché très fréquenté du samedi matin à St Marcellin ce sont ces dernièrse années espacées. Avec aussi parfois quelques uns de nos annonceurs nous allons ainsi sur le terrain à la rencontre de nos clients mais aussi des Internautes, acteurs et associations locales.

> La 4L LeLienLocaL Véhicule de proximité par excellence la 4L du lienlocal réaffirme l'aspect local du portail et lui donne une visibilité permanente aux 4 coins du pays de Saint Marcellin, nous permettant d' éviter de trop contribuer la pollution visuelle engendrées par un affichage exessif les murs et les abris bus du pays. En outre quoi de mieux qu'une 4L pour décliner les 4 « L » contenus dans « LeLienLocaL » ??? ... !!!

> Une Newsletter ciblée : Plus de 3 800 adresses mail, principalement du pays, reçoivent ponctuellement des nouvelles du lienlocal incluant la présentation des annonceurs récemment référencés ainsi que des professionnels nous ayant renouvellé leur confiance. Des dizaines de lettre ont ainsi déjà été envoyées depuis la naissance du LienLocaL en 2005.

> Des Partenariats de communication « gagnants gagnants » : sur le web, nous pratiquons des échanges de lien avec les associations et institutions locales, permettant à chacun de mieux se faire connaître et à tous de construire une toile locale riche en information ; sur le terrain, des annonceurs insèrent la bannière du lienlocal sur leur communication papier (articles de presse, cartes de visite, fly, ...) chacun devenant ainsi vecteur de communication pour les autres.

> Une communication papier soucieuse de l'environnement : Nous tentons de ne pas abuser de la communication papier pourtant incontournable. C'est ainsi que nous privilégions souvent le format « carte de visite » au formats plus grand. Nous utilisons aussi fréquemment le format carte postale cartonnée avec dès que possible un visuel agréable, un de ceux qu'on n 'a pas envie de jeter tout de suite ... Nous affectionnons aussi l'autocollant, plus perenne que le papier avec par exemple les autocollants de voiture ou de vitrine fournis aux annonceurs qui souhaitent communiquer sur leur portail.

> Des objets publicitaires distribués avec efficacité mais parcimonie : autocollants, magnets et cartes postales font la joie des enfants et des grands. Rendez nous visite au marché sur le stand du lienlocal, c'est là que nous les emmenons ! N'hésitez pas également à nous demander des petites affiches à exposer sur les murs de vos locaux professionnels ou associatifs. C'est aussi vous qui faites le succès de votre portail local :o)

> Une présence affirmée des professionnels : Que deviendrait notre pays de Saint Marcellin sans boulanger, sans charpentier, sans coiffeur, sans vie dans les rues des villes et villages ? Chaque denier dépensé chez un professionnel du pays est un denier investit pour la dynamique du pays ... C'est pourquoi nous nous employons, jour après jour, à plébisciter les annonceurs locaux sur les pages du portail, à les faire connaitre à nos nombreux visiteurs. N'hésitez pas à les rejoindre et/ou à aller à leur rencontre les remerciant ainsi de leur contribution à cet outil fait pour vous.

Les annonceurs, garants du dynamisme du portail et de la vie locale !!!
Seuls contributeurs financiers de cette Initiative privée qu'est lelienlocal, les annonceurs sont à la une sur la quasi totalité des pages du portail. En effet, contribuer à la communication et au succès des professionnels du pays, socles du dynamisme de la vie locale, est un de nos objectifs prioritaires.

Internautes,
Continuez à plébisciter lelienlocal sur la toile et autour de vous !

Associations, Institutions
Communiquez avec nous !

Professionnels,
Les visiteurs du lienlocal sont vos clients de proximité.
Rappelez leur vos savoirs faire, ré-affirmez leur votre présence.
Renforcez votre communication !
Rejoignez nous et contribuez avec nous à la dynamique de l'information locale !






Retour haut de page

Lelienlocal.com, le portail de la vie au Pays - Saint Marcellin et 20 minutes alentours (Isère - 38 - France) un accès facile et actualisé aux informations locales : agenda des manifestations, artisans commerçants, petites annonces, liens ... autour de St Marcellin, St Vérand, St Sauveur, Têche, Beaulieu, Murinais, Chevrières, Bessins, Saint Appolinard, Dionay, Saint Antoine l'Abbaye, Montagne, St Bonnet de Chavagne, Saint Lattier, Saint Hilaire du Rosier, la Sone, Chatte, Vinay, Varacieux, Chasselay, Serre Nerpol, Notre Dame de l'Osier, Chantesse, l'Albenc, Saint Gervais, Rovon, Malleval, Cognin les Gorges, Saint Romans, Saint Just de Claix, Saint Romans, Auberives en Royans, Saint André en Royans, Pont en Royans, Choranche, Presles, Beauvoir en Royans, Saint Pierre de Cherennes, Izeron, Rencurel, Roybon


lelienlocal © tous droits réservés - mise en ligne : mars 2005
- Avertissement : Les informations figurant sur ce portail ou sur le bulletin envoyé par e-mail sont fournies ici gratuitement. Lelienlocal.com ne garantie pas l'exactitude des informations
et ne pourra être tenu pour responsable du contenu des sites présentés ainsi que des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de leur utilisation.