Isère / Drôme / Royans / Vercors
Sud Grésivaudan / Rhône Alpes / France

Le Portail de la vie au Pays

Saint-Marcellin et 20 minutes alentours


lelienlocal
Referencement web et impressions flyers isere drome
 


Actu
Vercorps, bateau zodiac surplus militaires saint marcellin isere drome royans vercors rhone alpes
 

Pour contacter Collectif libertaire La Rue Râle cliquez ici !!!

Collectif libertaire La Rue Râle

Pour l'égalité économique et sociale, l'autogestion, et l'émancipation de toutes et tous

26190 SAINT JEAN EN ROYANS

laruerale@no-log.org
Jocelyne, La Rue Râle
contact par mail svp

Collectif libertaire La Rue Râle

Le Collectif libertaire La Rue Râle, adhérent à la Fédération anarchiste existe dans le Sud-Grésivaudan et le Royans depuis 2005.

Nous sommes un collectif de lutte sociale qui revendique une société basée sur l’égalité économique et sociale de toutes et tous. Nous pensons que cette égalité ne peut être atteinte que par une révolution radicale basée sur l’émancipation et l’autonomie des individus, libres de toutes autorités ou formes de domination, qu’elles soient physiques ou psychologiques.

Nous organisons des soirées-débats, par exemple sur la décroissance (2006), les Anarchistes contre le mur en Israël-Palestine (2007), le travail (2008) ; des Rencontres libertaires (Anarchisme et Éducation en 2009) ; des projections de film ; nous tenons assez régulièrement des tables de presse lors de manifestations (soirées, concerts, etc.) entre Grenoble et Valence. Nous sommes aussi présents dans les luttes sociales, évidemment !

Nous sommes présents le samedi matin sur le marché de St Marcellin, où nous vendons les journaux Le Monde Libertaire et CQFD vers le kiosque.

Nous sommes impliqués dans la vie associative locale, notamment dans des initiatives pour mettre en lien des producteurs avec des consommateurs afin d’éviter les circuits de grande distribution le plus possible, ainsi que de lutter pour une nourriture saine, locale, sans OGM, et pensée autrement. Des membres du collectif font également partie d’un système d’échange local. La Rue Râle est membre du Collectif inter-associatif de St Marcellin.

Nous essayons par nos actions de mettre en pratique le plus possible nos idées de fédéralisme et notre projet de société libertaire. Ceci passe par le développement d’outils basés sur l’autogestion qui permettent aux individus de reprendre en main leur vie, que ce soit sur un aspect social, économique ou culturel.

2010 : création du blog de la rue rale : vercors-libertaire.blogspot.com

2014 : Le blog de la Rue Rale evolue vers un site : laruerale.wordpress.com



Retour haut de page


Lelienlocal.com, le portail de la vie au Pays - Saint Marcellin et 20 minutes alentours (Isère - 38 - France) un accès facile et actualisé aux informations locales : agenda des manifestations, artisans commerçants, petites annonces, liens ... autour de St Marcellin, St Vérand, St Sauveur, Têche, Beaulieu, Murinais, Chevrières, Bessins, Saint Appolinard, Dionay, Saint Antoine l'Abbaye, Montagne, St Bonnet de Chavagne, Saint Lattier, Saint Hilaire du Rosier, la Sone, Chatte, Vinay, Varacieux, Chasselay, Serre Nerpol, Notre Dame de l'Osier, Chantesse, l'Albenc, Saint Gervais, Rovon, Malleval, Cognin les Gorges, Saint Romans, Saint Just de Claix, Saint Romans, Auberives en Royans, Saint André en Royans, Pont en Royans, Choranche, Presles, Beauvoir en Royans, Saint Pierre de Cherennes, Izeron, Rencurel, Roybon

lelienlocal.com© tous droits réservés